Le vendredi 7 mars, les élèves de terminale CAP du Lycée Hôtelier d’Orléans ont brillamment représenté leur établissement lors d’une opération gastronomique sur le marché d’Olivet. Accompagnés de leur professeure de cuisine, Madame Barth, ils ont installé un stand où ils ont proposé des dégustations de trois recettes originales : une carbonara de boule d’or en trompe-l’œil, des profiteroles d’escargot en persillade douce et une brioche perdue façon tatin.
L’événement a rencontré un vif succès, attirant de nombreuses personnes curieuses de goûter ces préparations inventives. De longues files d’attente se sont formées, et les visiteurs ont pu repartir avec les fiches techniques des recettes pour les reproduire chez eux.
Madame Barth a joué un rôle clé dans cette initiative en allant à la rencontre des producteurs locaux afin d’élaborer ces recettes mettant en valeur des produits de saison. Une belle expérience pour les élèves, qui ont su faire rayonner leur savoir-faire et leur établissement au sein de la communauté locale !

