Éco-cocktail

Dans le cadre festif et engagé de la Greenweek, Mme Akakzia, conseillère principale d’éducation, a animé un atelier éco-cocktail haut en couleurs et en saveurs. À base de fruits frais et d’aromates, les boissons réalisées étaient sans alcool, saines et naturellement parfumées. Chaque préparation était servie dans des bouteilles en verre issues de la récupération, rappelant que le geste écologique commence souvent par la réutilisation. Cet atelier a permis aux élèves de découvrir des alternatives aux boissons sucrées industrielles tout en partageant un moment convivial. En tant que CPE, Mme Akakzia a su lier prévention, plaisir et sensibilisation environnementale, dans une approche bienveillante et fédératrice.

IMG 20250424 WA0016
IMG 20250424 WA0007
IMG 20250424 WA0013

découvrez+ d'articles

Modalités d'inscription au lycée - Rentrée 2026
Retrouvez ci-dessous les modalités d’inscription pour les élèves admis au Lycée Hôtelier de l’Orléanais pour la rentrée 2026. Vous y [...]
« Cultiver son jardin » : les élèves mettent les mains dans la terre !
Projet encadré par Mme Kamal, professeure documentaliste, et Mme Bailly, enseignante de PSE, l’action « Cultiver son jardin » a [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +