Sortie pédagogique à la chocolaterie Max Vauché pour les Terminale CAP Cuisine

Ce vendredi 16 janvier, Madame Barth, enseignante de cuisine, et Madame Guitteaud, enseignante d’histoire, ont accompagné la classe de Terminale CAP Cuisine à la chocolaterie Max Vauché à Bracieux pour une visite mêlant découverte des savoir-faire et enrichissement culturel.

Guidés par les professionnels, les élèves ont observé les différentes étapes de production : torréfaction, tempérage, moulage, et finition. Ils ont ainsi mieux compris les exigences techniques du métier de chocolatier et les différences entre fabrication artisanale et industrielle.

En parallèle, la visite a permis d’aborder le contexte historique et géographique du cacao, son commerce et son évolution dans le temps, établissant un lien concret avec les enseignements d’histoire.

L’équipe pédagogique remercie la chocolaterie Max Vauché pour son accueil et la qualité de la visite, qui a suscité curiosité et enthousiasme parmi les élèves.

découvrez+ d'articles

Maé Audibert-Bigot en Bronze au concours national du Meilleur Apprenti Cuisinier de France
Nous avons le plaisir d’annoncer la très belle performance de Maé Audibert-Bigot, élève du lycée hôtelier de l’Orléanais (Olivet), qui [...]
Les élèves de 2nde bac pro en action lors des vœux de la Région Centre-Val de Loire
Les 7 et 8 janvier, les élèves des classes de seconde baccalauréat professionnel du lycée hôtelier de l’Orléanais ont été [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +