Maé AUDIBERT-BIGOT qualifié pour la finale nationale du Meilleur Apprenti Cuisinier de France

Ce vendredi, le CFA Interpro28 accueillait la sélection régionale du prestigieux concours Meilleur Apprenti Cuisinier de France (MAF), organisé par les Maîtres Cuisiniers de France.

Pendant quatre heures, les six jeunes candidats ont démontré leur maîtrise technique et leur créativité autour d’un menu imposé pour six personnes, composé de :

  • Sandre poché, sablé au thym, jeunes pousses d’épinards, sauce paloise
  • Canard de barbarie en deux façons : suprême cuit sur coffre et cuisses en pastilla, déclinaison de panais
  • Crémet, tuile croustillante et suprêmes d’orange aux jeunes pousses

Félicitations à notre élève Maé AUDIBERT-BIGOT qui s’est brillamment qualifié pour la finale nationale, et qui représentera la région Centre–Val de Loire début janvier au lycée hôtelier de Chamalières (63)programmée le 12 janvier 2026 !

Merci à M. Pillard pour son accompagnement dans la préparation du concours, ainsi qu’aux enseignants qui ont accepté de libérer Maé sur certains créneaux pour l’aider à préparer ces épreuves d’excellence.

découvrez+ d'articles

Modalités d'inscription au lycée - Rentrée 2026
Retrouvez ci-dessous les modalités d’inscription pour les élèves admis au Lycée Hôtelier de l’Orléanais pour la rentrée 2026. Vous y [...]
« Cultiver son jardin » : les élèves mettent les mains dans la terre !
Projet encadré par Mme Kamal, professeure documentaliste, et Mme Bailly, enseignante de PSE, l’action « Cultiver son jardin » a [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +