Les élèves d’hôtellerie engagés pour le développement durable

Cette année, les élèves des classes de Terminale Bac Pro et Seconde CAP HCR2 ont mené une réflexion approfondie sur le développement durable à travers différents cours. Ce projet annuel, initié par Charlène Pirrus, les a amenés à explorer des solutions concrètes pour réduire leur empreinte écologique dans leur quotidien et dans leur futur métier.

Dans ce cadre, ils ont assisté ce mercredi à la représentation de Climax, un spectacle engagé de la compagnie Zigomatic, au lycée Jean Zay. Avec humour et énergie, les quatre comédiens ont sensibilisé les élèves aux enjeux du changement climatique et aux actions possibles pour limiter notre impact environnemental.

À l’issue de la représentation, un échange dynamique s’est installé entre les élèves et la troupe. De nombreuses actions individuelles ont été évoquées pour réduire son empreinte carbone, soulignant l’importance de chaque geste du quotidien. Comme le rappelle le spectacle : « Comprendre, c’est agir ».

Cette expérience immersive vient enrichir le travail mené en classe et pousse chacun à devenir un acteur du changement. Une belle initiative qui s’inscrit pleinement dans les valeurs du lycée !

WhatsApp Image 2025 03 19 a 16.49.46 9d118841
WhatsApp Image 2025 03 19 a 16.49.54 8cb541b0

découvrez+ d'articles

Un océan de créativité pour défendre la biodiversité marine
La classe de 3e prépa-métiers du lycée hôtelier de l’Orléanais participe cette année encore au concours « Arts en plastique pour [...]
Une immersion prestigieuse dans les hauts lieux de l’hôtellerie et de la restauration
Ce jeudi 20 mars, les élèves de seconde CAP Commercialisation en Hôtel Café Restauration ont eu l’opportunité exceptionnelle de découvrir [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +