Les élèves de Première bac professionnel au cœur de l’Open de tennis d’Orléans

À l’occasion de la 20e édition de l’Open de tennis, qui se déroule au Co’Met d’Orléans du 22 au 28 septembre, les élèves de Première bac professionnel Cuisine et Services en restaurant de notre lycée participent activement à l’événement.

Durant toute la semaine, ils sont mobilisés au sein des équipes d’organisation et de restauration, en immersion dans un contexte professionnel réel. Cette expérience leur permet de développer leurs compétences techniques et relationnelles, en lien direct avec les exigences du métier : gestion du service, adaptation aux demandes des convives, rigueur et esprit d’équipe.

Au-delà de la pratique, il s’agit pour eux d’un objectif de points en situation professionnalisante, valorisant leur investissement et renforçant la dimension concrète de leur formation.

Une belle opportunité de mettre en avant le savoir-faire des jeunes, leur implication et leur professionnalisme, dans le cadre prestigieux d’un événement sportif d’envergure.

csm Visite COMet Salon habitat septembre 2022 6 preview ee089c2989 1
images

découvrez+ d'articles

Modalités d'inscription au lycée - Rentrée 2026
Retrouvez ci-dessous les modalités d’inscription pour les élèves admis au Lycée Hôtelier de l’Orléanais pour la rentrée 2026. Vous y [...]
« Cultiver son jardin » : les élèves mettent les mains dans la terre !
Projet encadré par Mme Kamal, professeure documentaliste, et Mme Bailly, enseignante de PSE, l’action « Cultiver son jardin » a [...]

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +